Moissac

Salut !

C’est fou, j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien faire : du matin jusqu’au soir j’étais avec des gens que j’ai rencontré sur le chemin. Désolé si je n’ai pas pu répondre à vos messages…

La soirée d’hier a été extraordinaire. Deux marcheurs d’environ la soixantaine m’ont rejoint à la chapelle, et nous avons passé la soirée ensemble. J’ai chanté deux airs d’opéra a cappella et on a papoté jusque tard dans la nuit à la lueur d’une seule petite lampe.

Nous avons dormi sur le sol, dans la chapelle ! Je n’osais pas, mais ils m’ont rassuré 😉

J’ai mis matelas, duvet et couverture de survie et j’ai bien dormi.

Je leur ai faussé compagnie ce matin, et je me suis dirigé vers Moissac. L’étape est normalement facile, mais il y avait pas mal de boue d’argile qui glisse et colle aux pieds. J’ai eu deux grosses averses aujourd’hui. Au moment où mon moral commençait à baisser, j’ai rencontré un groupe de 4 marcheurs qui m’a rattrapé, et je les ai accompagnés jusqu’à Moissac (j’ai dû la faire un peu en marche forcée quand-même).

Au final ça me fait une grosse étape de 23km et +/- 600 m de dénivelée. Je suis fourbu !

Vue de Moissac depuis le panorama juste à côté du gîte

Ce soir je suis allé au restaurant. J’y ai rencontré deux filles que j’avais déjà vu, dont Ninon qui est enceinte de quatre mois et qui a fait tout le trajet depuis le Puy-en-Velay !

Je vous passe les détails de toutes les histoires formidables des gens que je rencontre, entre l’éditeur belge qui est parti de chez lui à pied, l’infirme du genou qui réussit chaque jour un exploit, l’avocate de 26 ans ou le gars de 30 ans en reconversion sans un rond et qui ira jusqu’à Saint-Jacques…

Demain matin je vais retrouver Marité la mère d’Armelle, avec qui je vais marcher, probablement jusqu’à Boudou ou un peu plus loin.

Bises !

2 commentaires

Laisser un commentaire