Condom

Salut !

J’ai quitté aujourd’hui le joli camping pour aller à Condom. Ça fait 14 km et +/- 450 m de dénivelée, donc c’est plutôt une petite étape.

Malheureusement cette entreprise n’est pas à Condom…

Cette étape était jolie ! Je suis parti vers 8:30 et arrivé à 13h.

Je suis passé par de beaux endroits ! Notamment un beau lac. Sur un panneau, j’ai lu qu’il y avait des écrevices rouges invasives. Et effectivement, j’en ai trouvé une bonne dizaine un peu plus loin :

Aujourd’hui j’ai aussi vu plusieurs beaux rapaces, ainsi qu’une belle huppé fasciée qui m’a accompagné le long du chemin pendant 200 mètres…

Le ventre de Condom est joli et abrite une cathédrale. Comme j’étais arrivé tôt et qu’il faisait chaud, je me suis réfugié à l’intérieur. J’ai posé mon sac sur le banc, je me suis mis à côté, j’ai fermé les yeux… Je me suis réveillé quand j’ai entendu une petite voix : « Qu’est-ce qu’il fait, le monsieur ? » Et sa mère de répondre : « Il est venu là pour parler avec Dieu ». S’ils avaient que j’avais piqué du nez comme papy-mamie devant l’inspecteur Derrick… Mais je dois confesser que j’ai aussi pris le temps de faire un peu de méditation.

J’ai aussi remarqué dans cette magnifique cathédrale qu’un soin tout particulier avait été mis sur les sculptures, qui sont même ouvragées en dentelle dans l’épaisseur !

Ensuite, à 14:30 je suis allé dans la boutique de matériel rando où j’ai acheté un chapeau et une nouvelle paire de semelles pour mes chaussures, puis à 15:00 je suis vite allé dans le gîte pour les pèlerins que j’avais réservé, j’ai pris une douche, pour aller prendre à 15:30 le massage que j’avais réservé pour une demi-heure… Le bivouac et les deux nuits de camping m’ont vraiment fait mal au dos (c’est comme ça depuis mon adolescence), donc le massage était le bienvenu. Et même si j’ai déjà fait des sites web pour deux masseuses, c’était la première aujourd’hui fois que je faisais cette expérience. Franchement c’est top ! Une demie-heure c’est même trop court… 😉

Bon, j’avoue qu’on est un peu loin du pèlerinage où tu dois mortifier ta chair et avancer à genoux. Ça risque de faire cher à force !

Sinon, j’ai rencontré de chouettes personnes au gîte, c’est vraiment cool !

En tous cas mon dos va bien mieux, mes ampoules sont apparemment guéries, et avec mes semelles et mon chapeau je sais que je pourrai marcher plus facilement demain. Je compte faire une grande étape de 33 km jusqu’à Éauze !

Bises !

5 commentaires

  1. Belle étape encore.
    Tu as bien raison de soigner tes deux extrémités ta route n’en sera que meilleure.
    Sympa le petit bout de route avec la huppe.
    Bisous et vu l’heure tu me liras demain matin donc………
    Bonne journée p’tit père et bon courage pour tes km

  2. Ha, j’oubliais
    Tu pourras peut-être profiter du maximum des étoiles filantes dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3h du mat si tu as un ciel bien noir loin des lumières des villages.
    Tu auras plein de voeux à faire 😘🤞

Laisser un commentaire